En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Section européenne : ANGLAIS

CAMBRIDGE ENGLISH CERTIFICATE

Par admin lautreamont, publié le mardi 13 novembre 2018 10:59 - Mis à jour le mardi 13 novembre 2018 10:59
CEC.jpg

CAMBRIDGE ENGLISH CERTIFICATE

Le diplôme Cambridge English Certificate, également appelé CEC, est né du partenariat entre Cambridge Assessment English et le Ministère de l'Education nationale.

Dans un premier temps dédié aux lycéens des classes de Seconde Section européenne, le CEC est destiné depuis la rentrée 2018 aux élèves de terminale en section européenne ou internationale ainsi qu'aux étudiants en deuxième année de certains BTS (Commerce international à référentiel commun européen, Management des unités commerciales, Négociation et relation client, Technico-commercial, Responsable d'hébergement, Hôtellerie restauration, Tourisme, Agricole option technico-commercial).

Ce diplôme atteste désormais d’un niveau B2 avec la possibilité de valider les niveaux B1 ou C1 des compétences du CECRL. Les cinq compétences (compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite, expression orale en continu et en interaction) sont évaluées.