En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Maison des Lycéens

Maison des Lycéens MDL : Bienvenue

Par Pascale Pergent, publié le lundi 6 octobre 2014 09:33 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2017 18:57

 

Une Maison des lycéens (MDL) existe dans chaque lycée. C'est une association gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus. Son rôle ? Participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l'établissement.

Une Maison des lycéens, pour quoi faire ?

La MDL développe et soutient des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) travaille avec elle, pour l'aider à réaliser ses projets et à les faire connaître.

Pour financer ses projets, la MDL peut organiser des activités pour récolter des fonds : fête de fin d'année, gestion d'une cafétéria, expositions, etc. Elle assure aussi la promotion des moyens d'expression des lycéens : droits d'association, de réunion, de publication, etc.

 

 

 

 

REGLEMENT interne à la MDL du lycée

 

 

-        Pour avoir la clé du foyer : 2 élèves INTERNES  doivent se présenter à la vie scolaire avec leur carte de self

-        Pour le changement de la clé : les 2 élèves en charge devront RAMENER la clé à la vie scolaire pour qu’un autre binôme puisse reprendre la clé du foyer.

 

 S’assurer de la propreté du foyer et son rangement avant de remettre la clé à la vie scolaire.

 

Si celui-ci est retrouvé dégradé,

tou-tes les élèves responsables de la journée seront sanctionné-es et devront nettoyer le foyer et rembourser les dégradations