En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Ancien-nes Eleves

Tous les articles (6)
  • Des nouvelles de Léa (TBCPT)

    Par ODETTE FLANQUART, publié le lundi 27 janvier 2014 19:52 - Mis à jour le dimanche 12 octobre 2014 11:18

    Bonjour à tous,

     

    Je m'appelle Léa Marty , j'ai 18 ans . J'ai commencé mes études au lycée  Lautréamont en 1ère année de Baccalauréat Professionnel de Comptabilité. À mon arrivée, je ne connaissais personne mais j'ai vite tissé des liens avec les autres camarades de la classe. Mon année scolaire s'est bien déroulée malgré mes difficultés à m'adapter aux  techniques de travail  de mes nouveaux professeurs. Je suis passée en terminale. Celle-ci me faisait un peu peur à cause des CCF mais surtout à cause de l'examen final le Baccalauréat de Comptabilité. Même si j'avais des difficultés dans quelques matières , en travaillant dur , j'ai reçu le diplôme du Bac .

     

    Actuellement je suis à l'EGC en Bachelor première année (Ecole de Gestion et de Commerce) à Tarbes. Tout se passe pour le mieux.

    Ce qui a changé depuis l'année dernière c'est que j'ai eu le code et que j'ai un appartement avec ma petite sœur car mes parents ont déménagés à cause de leur boulot .

     

    Cordialement

    Léa Marty

  • Des nouvelles de Justine (TB SEC)

    Par ODETTE FLANQUART, publié le lundi 30 décembre 2013 12:21 - Mis à jour le lundi 30 décembre 2013 12:21

    Voici des nouvelles de Justine Bourret qui a eu la gentillesse de joindre la photo de la classe de T B SEC

    J'ai obtenu mon BAC pro Secrétariat (sans mention, faut avouer que j'étais pas loin : 0,30 pts, mais ce n'est qu'un détail, le principal c'est quand même de l'avoir..). 
     
    J'ai cherché à faire un BTS Assistant de Gestion avec le Greta mais moi je n'ai pas trouvé de patron (du moins je voulais découvrir une nouvelle entreprise que celles où j'ai réalisé mes stages en BAC), donc je me suis tournée vers ce même BTS mais en restant dans le coin : Marie Curie... Il y a tout de même des périodes de formation en entreprise sur les 2 ans de BTS et si mon stage me plaît bien, j'espère pouvoir revenir y travailler à la fin de ce BTS... 
     
  • Bonnes fêtes à tous

    Par ODETTE FLANQUART, publié le vendredi 20 décembre 2013 11:03 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2013 11:03

    smiley Très bonnes fêtes de fin d'année à tous!

  • Photo de classe des T BCPT session 2012-2013

    Par ODETTE FLANQUART, publié le vendredi 20 décembre 2013 11:00 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2013 11:00

    Meggane a eu la gentillesse de m'apporter la photo de classe prise à la rentrée 2012. Deux élèves ont abandonné avant les épreuves du BAC, les autres ont tous été jusqu'au bout.

    Mais que deviennent-ils???

  • Mélissa PELAEZ. T. BCPT

    Par ODETTE FLANQUART, publié le lundi 9 décembre 2013 12:59 - Mis à jour le lundi 9 décembre 2013 16:07

    Il fallait un premier... c'est une première!

     Mélissa a obtenu son Bac avec mention, elle nous donne de ses nouvelles... 

    Après avoir « bossé comme une malade », j'ai réussi à obtenir mon BAC PRO Comptabilité (avec mention assez bien !!! ). En soi, passer le BAC, ce n'est pas plus compliqué que de passer le permis de conduire... Je l'ai loupé deux fois (rigolez pas c'est pas drôle !). 

    Bref. En ce moment je poursuis mes études dans cette même branche, en BTS. Je suis actuellement au GRETA en contrat de professionnalisation donc en alternance. J'ai trouvé mon employeur grâce aux stages (P F E) que j'ai réalisés pendant mes trois années d'études en BAC. J'avais gardé de bonnes relations avec eux, et du fait qu'ils étaient satisfaits de mon travail et de mon implication (durant ces PFMP) ils ont décidé de m'accueillir au sein de leur équipe.

    Ce contrat sera renouvelé dans deux ans, quand j'aurai obtenu le BTS, pour que je puisse continuer mes études en DCG (donc deux ans de plus, toujours avec le GRETA). Au bout de ces quatre années d'études, on m'a promis un CDI.

    Je ne vais pas vous le cacher, ÇA MOTIVE !

    En résumé, une chance inouïe et un avenir bien assuré.

    Mélissa

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs