En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur

Par admin lautreamont, publié le dimanche 12 octobre 2014 09:14 - Mis à jour le lundi 19 février 2018 15:12

Situé dans le campus universitaire de Tarbes, le lycée professionnel Lautréamont, labellisé « Lycée des Métiers » de l'Hôtellerie-Restauration, de l'Alimentation et des Services Tertiaires est reconnu depuis près de 35 ans comme une véritable institution locale d'excellence en matière de formation hôtelière et tertiaire.

 

Boulanger, pâtissier, cuisinier, restaurateur, crémier-fromager, chargé d’accueil, secrétaire administratif, assistant de gestion en PME … autant de  métiers qui évoquent des activités alliant rigueur et plaisir, exigence et partage.

 

En effet, toute la communauté de ce lycée est mobilisée pour former les professionnels de demain.

Encadrés par des professeurs aguerris, accompagnés par de nombreux partenaires professionnels locaux, nationaux voire même internationaux (Uruguay, USA, Espagne, Irlande, Italie, Portugal …), entourés par des équipes éducatives, des personnels administratifs et agents techniques engagés, les élèves dans leur grande majorité reconnaissent la détermination de ce lycée à leur donner les meilleures conditions de réussite scolaire et d’épanouissement personnel.

L’obtention de ce label « Lycée des Métiers » en est d'ailleurs la parfaite illustration de cette recherche constante de la performance.

 

A travers ce site internet, nous avons l’ambition de vous faire partager cet enthousiasme et cette détermination qui nous animent au quotidien pour offrir une formation professionnelle moderne, de qualité et ouverte sur le monde.

« Je remplace la mélancolie par le courage, le doute par la certitude, le désespoir par l’espoir »

Isidore Ducasse dit « Comte de Lautréamont » 1846-1870, poète haut-pyrénéen.

Le Proviseur

Cyrille COURADE