En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités et Revue de Presse

Le lycée engagé aux côtés du Conseil Départemental avec le soutien de son président M. Pélieu

Par admin lautreamont, publié le dimanche 17 mars 2019 13:42 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2019 10:41
Capture d’écran 2019-03-16 à 20.21.33.png
Le 2ème congrès des produits et de la gastronomie des Pyrénées se déroulera prochainement à Huesca (Espagne). Cette manifestation mobilise les producteurs et les chefs des Hautes-Pyrénées et de l’Aragon.

Le 2ème congrès des produits et de la gastronomie des Pyrénées se déroulera du 23 au 26 mars prochain à Huesca (Espagne). Cette manifestation mobilise les producteurs et les chefs des Hautes-Pyrénées et de l’Aragon. Il est organisé par le GECT HP-HP (Groupement européen de coopération transfrontalière Hautes-Pyrénées, Huesca-Pyrénées) et bénéficie de financements européens au titre du programme POCTEFA.

Michel Pélieu, Président  : « Quoi de mieux pour parler gastronomie qu’un lycée où l’on apprend les métiers de bouche. Nous travaillons avec Pedro Salas dans un excellant climat. Il y a deux ans se déroulait le 1er congrès de la gastronomie qui avait été une grande réussite avec 8400 visiteurs et 365 congressistes. Le lycée Lautréamont et les grands chefs des Hautes-Pyrénées étaient partants. Nous avons menés un certain nombre d’actions concrètes pour valoriser et promouvoir les territoires pyrénéens des deux versants. Seront présents à ce deuxième congrès Jean-Pierre Saint-Martin représentant le Viscos, Damien Cazaux l’Aragon, le lycée Lautréamont, Manuel Godet et 8 producteurs des Hautes-Pyrénées ».

Cyrille Courade s’est dit heureux de recevoir les organisateurs de ce congrès dans son établissement et souligne : « Ce congrès prend de l’envergure et est très attendu au sein de la communauté éducative du lycée qui participe à des actions précises de valorisation des produits gastronomiques du territoire. Nous menons ce projet en équipe avec des enseignants qu’ils soient de cuisine, de boulangerie, de pâtisserie, d’accueil, de réception, de service et cela est une opportunité pour nous », précise le proviseur.

Extrait Tarbes-Infos.com

 

Tarbes-Infos.com

LA DEPECHE

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1